Le passé glorieux de Lebron James au lycée

Publié le : 04 août 20213 mins de lecture

Le sport est devenu indispensable pour l’être humain, que ce soit pour les athlètes, ou pour les supporteurs. Le basketball, qui rivalise avec le football, fait partie des sports les plus regardés au monde. Et là, nous mentionnons le fameux Lebron James qui joue en NBA. Il est âgé de 36 ans, Le joueur en question est encore en forme.

Qui est Lebron James ?

Un jeune garçon originaire d’Akron qui finit par jouer professionnellement en NBA . Cette phrase résume l’histoire de Lebron James. Ce dernier mesure 2,06m et pèse 113 kilos. En effet, la National Basketball Association ne pourra jamais oublier l’arrivée de l’athlète, qui est aussi un père. La star est née le 30 Décembre 1984 et finit par se marier à Savannah Brinson, avec qui il a trois enfants. Les stats de Lebron James sont incroyables dès son arrivée sur le terrain.

Lebron James et ses années de lycée

A 17 ans, le jeune Lebron est déjà la star de St.Vincent-St.Mary, et fait la fierté de son entourage. La rumeur s’est répandue qu’un prodige est sur le terrain dans un lycée. Par conséquent, ses matchs sont devenus très attendus. Effectivement, la jeune étoile impressionne les analystes et le public par sa vision de jeu exceptionnelle et sa maîtrise du ballon. Avec un physique d’athlète et un QI remarquable, Lebron James fait tourner les têtes, comme l’a mentionné le commentateur Dick Vitale. En plus de ses magnifiques gestes sur le terrain, le « kid from Akron » est déjà sur la couverture des magazines. On ne parle que de ses matchs et il est attendu pour être le premier sélectionné de la draft 2003 en NBA.

Le phénomène de la NBA

Lebron James, est comme tant attendu, le number one pick de la draft 2003 avant Carmelo Anthony et Dwayne Wade. Faisant ses débuts avec les Cleveland Cavaliers, la star répond aux attentes et est élu meilleur jeune joueur (Rookie of the year). Cette année-là. En 2009, il remporte le titre de Most Valuable Player de la saison, un titre qu’il gagne jusqu’en 2012 à l’exception de l’année 2011. Avec les Miami Heat, il remporte son premier titre de champion NBA deux années consécutives, un exploit qu’il refait en 2016 avec les Cavaliers de Cleveland et en 2020 avec les Lakers de Los Angeles.

En résumé, Lebron James fait partie des plus grands joueurs de tous les temps.

Il rayonne vivement!

Plan du site