Quelle Poste joue Kobe Bryant ?

Publié le : 04 août 20213 mins de lecture

Depuis quelques années, Kobe Bryant s’ inscrit, un peu plus dans les légendes de la NBA, et de ses franchises, les Los Angeles Lakers. Pourtant, quelle place occupe Kobe Bryant dans la hiérarchie NBA ? Les saisons 2008-2009, sont-elles les meilleures de sa carrière ? Basket USA fait les points, qui viennent de remporter un 4e titre à seulement 30 ans.

La meilleure de la carrière de Kobe Bryant

Statistiquement parlant, Kobe a joué sa meilleure saison en 2006, et même s’il était le MVP de l’année, on pourrait penser qu’il a joué ces saisons, les meilleures saisons de sa carrière. Également des stats très solides, 26,8 points, 5,2 et 5 poids, Bryant joue comme un leader, avec une maturité qu’on n’a pas vue, de son côté, un parquet. En 80 matchs de différentes saisons, Kobe a son thème, toujours répondant, particulièrement un chef d’œuvre le 2 février 2006 au Madison Square, qui renvoie la stat à 61 points au tir et 20/20 à lancer.

Le meilleur poste de Kobe Bryant à l’ère post-Jordan ?

Avec ce quatrième titre, Kobe fait partie de la légende du tournoi, et est probablement dans le Top de l’histoire. Pour tous les pros, il y a plus que cela sur le site nba.thedailydunk.co : Kobe est l’un des meilleurs de tous les temps. Kobe joue, à 31 ans, aux côtés de légendes comme Robertson, Shaquille O’Neal, Hakeem Olajuwon et Tim Duncan. Peut-il rejoindre le « club des six » de Michael Jordan, Bill Russell, Kareem Abdul Jabbar, Wilt Chamberlain, Larry Bird et Johnson ? L’histoire le dira. Pour l’instant, on peut légalement le considérer comme un joueur de la période post-jordanien.

Kobe Bryant, est-il le meilleur Laker de l’histoire ?

Kobe Bryant avec Magic Johnson, les meilleurs joueurs des Lakers de l’histoire. Icônes des années 60 et 70, Jerry West semble loin derrière, parce qu’il n’a remporté qu’un seul titre. Kobe Bryant et Magic Johnson ont fait toutes leurs carrières contrairement à Shaq, George Mikan, Kareem Abdul-Jabbar ou Wilt Chamberlain. Kobe pourrait devenir les Lakers les plus titrés de l’histoire. Pour égaler Cooper ou Magic, il en manque un titre et deux pour les surpasser et devenir, avec titre, égal à Michael Jordan. On n’est pas là, mais voici les défis auxquels il devra faire face. Pour l’instant, Kobe Bryant peut bénéficier de son été, être champion de la NBA et devenir une légende après la saison de basket-ball.

Plan du site