Qui est Lebron James ?

Publié le : 04 août 20213 mins de lecture

LeBron James est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de basket au monde. Il a été initié à ce sport très jeune. Du coup, il en devient un véritable passionné, à tel point qu’il a raté nombre de jours d’école à cause du basket. Ci-après son histoire, son palmarès ainsi que son style de jeu.

Biographie de LeBron James

LeBron James est né le 30 décembre 1984 dans l’État de l’Ohio, aux Etats-Unis. Sa mère, étant à l’époque très jeune, a dû l’élever seule. Sa passion pour le basket s’est révélée dès son plus jeune âge. Il représente l’espoir du basket alors qu’il n’était encore qu’au lycée. En 2003, dès la fin de ses études au lycée, le jeune garçon a intégré les Cavaliers de Cleveland. Depuis, il enchaîne les titres et records et conduit souvent son équipe vers la victoire. Ses supporters sont indignés lorsqu’il a pris la décision de quitter les Cavaliers pour aller rejoindre Miami Heat, en 2010. Mais en 2014, il fait son grand retour chez les Cavaliers où il réalise de véritables exploits. Il signe avec les Lakers de Los Angeles, en 2018 où il évolue encore en ce moment. En 2019, le champion a remporté le titre de sportif masculin de la décennie octroyé par l’Associated Press. Côté cœur, Lebron James s’est marié en 2013, avec son grand amour Savannah Brinson, où ils ont eu trois enfants.

Palmarès de LeBron James

En 2004, le basketteur américain est élu le meilleur débutant de l’année (rookie of the year), le plus jeune de l’histoire de la NBA à remporter ce titre. En 2008, il figure le plus jeune basketteur de la NBA à marquer 10 000 points, il remporte ainsi le titre du meilleur marqueur. En 2010, il est considéré comme la star du basket-ball mondial. Il est élu plusieurs fois meilleur joueur (Most Valuable Player) de la NBA en 2009, 2010, 2012, 2013, … La star est sacrée champion NBA en 2012 et 2013 avec le Heat de Miami, en 2016 avec les Cavaliers, et en 2020 avec les Lakers. Il a aussi battu les records des All-NBA Team et NBA All-Star Game.

Style de jeu de LeBron James

LeBron James est qualifié de polyvalent car il sait tout faire dans un terrain de basket-ball. Il exécute bien son rôle de meneur de jeu comme il sait prendre des rebonds. De plus, il est doté d’un tir fiable, que ce soit pour un tir de champ ou un tir à trois points. Il est également réputé pour sa qualité de passeur, qui privilégie la passe à celui qui est en meilleure position. Toutes ces qualités témoignent de ses performances inouïes sur le terrain.

Plan du site