Faut-il regarder la série The Last Dance ?

Que vous soyez un fan de basket et de NBA ou un simple amateur de série télévisée, la réponse à cette question est certainement oui. Bien plus qu’une série retraçant un bout de parcours du célèbre Michael Jordan, The Last Dance est aussi un documentaire qui raconte l’histoire de la dernière saison de cette icône sportive aux Bulls de Chicago. Et surtout, elle met en avant son instinct du tueur lorsqu’il s’agit de gagner des matchs.

Pour connaitre l’impressionnant parcours d’une légende

La première saison de la série The Last Dance a été diffusée par Netflix en avril 2020. Si les amateurs de sport attendaient cette sortie depuis des mois, il faut noter que le documentaire n’a pas seulement capté que les passionnés de basket. En réalité, la vie de Michael Jordan, considéré comme l’un des meilleurs basketteurs de tous les temps et l’un des premiers sportifs à devenir milliardaire, est digne d’un film. D’ailleurs, la série vous donnera l’occasion de constater, à travers anecdotes et témoignages, une vraie success-story à l’américaine. Certes avec des tragédies, mais aussi avec un happy end. Avec ses 10 épisodes, The Last Dance vous fera comprendre l’importance du mental pour devenir une icône pour toutes les générations.

Une culture de la gagne despotique

Dans les premiers épisodes, le documentaire raconte d’abord comment il a gagné sa réputation de joueur décisif (ou clutch). Universitaire à Tar Heels, Michael Jordan met un tir à la dernière seconde offrant ainsi la victoire et le titre de la NCAA à son équipe. Il découvre ses capacités à réaliser des shoots difficiles, au buzzer, d’ailleurs, il en fera même sa signature. Tout au long de cette première saison, The Last Dance montrera aux fans la manière dont ce basketteur légendaire a forgé cette faculté à savoir grâce à un mental d’acier et une exigence à tout moment.

Toutes les qualités d’une bonne série

Si The Last Dance a autant séduit les téléspectateurs, c’est aussi grâce à son histoire captivante et ses personnages attachants. Contrairement à un simple documentaire sur la vie d’un sportif de haut niveau, la série raconte les difficultés que Michael Jordan rencontre tout au long de son parcours. On y voit également divers protagonistes qui viennent pimenter l’histoire ainsi, vous retrouverez des héros, des méchants, des comiques ainsi que tous les personnages faisant la recette d’une bonne série.

Au bout du compte, vous en aurez appris un peu plus sur les basketteurs de haut niveau et aussi sur la NBA en particulier. Quoi de tel qu’une série documentaire, inspirée de faits réels, pour se divertir et enrichir en même temps sa culture générale ?

Plan du site